Plus

Guide sur la Maîtrise du champion

Nancymon
Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 314 sur 377

Maîtrise du champion

Récompenses


Maîtrise du champion

Qu'est-ce que la Maîtrise du champion ?

Ce système est conçu pour mettre en valeur les efforts d'un joueur avec un champion donné et il utilise la progression de ses compétences pour mesurer l'amélioration. Quand un joueur remporte une partie, il gagne des PC (points de champion), progresse vers les niveaux de maîtrise supérieurs et gagne des récompenses. Le nombre de PC gagnés dépend grandement de la performance de l'équipe. Aussi, veuillez noter que le remboursement ou le retrait d'un champion sur votre compte n'entrainera pas la réinitialisation des points pour ce champion.

NOTE : Les maîtrises des champions seront transférées si vous changez de serveur. Pour en savoir plus sur les transferts de comptes, cliquez ici.


Déverrouiller la Maîtrise du champion

Votre invocateur doit être au moins de niveau 5 pour déverrouiller la Maîtrise du champion.

Tous les champions commencent au niveau de maîtrise 1, avec 0 PC (points de champion). Au fur et à mesure que vous jouez et gagnez des PC, vous aurez accès à de nouveaux rangs et aux récompenses associées. Sur votre profil, vous verrez :

  • Vos 3 meilleurs champions
  • Votre score de maîtrise (la somme de tous les niveaux de vos champions déverrouillés)
  • Vos champions les plus proches de la maîtrise

Nous pensons qu'il faudra de 15 à 30 parties aux joueurs pour passer les premiers niveaux (1-5). Nous débloquerons des niveaux supplémentaires par la suite. À moins de posséder les champions, un joueur est limité au niveau de maîtrise 4 avec les champions gratuits des rotations hebdomadaires.

Remarque : Les points de maîtrise du champion ne peuvent pas être remis à zéro.


Points de champion (PC)

Vous gagnez des points de champion en terminant une partie avec le champion concerné. Remporter des PC vous permettra de gagner des Niveaux de Maîtrise (jusqu'au niveau 5) avec ce champion et de remporter des récompenses à mesure que vous progressez. Les PC gagnés dépendent de vos performances, des performances de votre équipe, de la durée de la partie, de l'issue de la partie (victoire ou défaite) et de quelques autres facteurs. Vous pouvez voir combien de PC vous gagnez à la fin de chaque partie.

Champion-Mastery-Guide_FR_1.jpg

REMARQUE : vos parties précédentes ne comptent PAS dans l'obtention des PC.

Notez que vous gagnerez un peu plus de PC si vous rejoignez la file de jeu avec une équipe arrangée. Plus il y a de joueurs dans votre équipe arrangée, plus le bonus supplémentaire est grand. :)

Taille de l'équipe arrangée Bonus d'équipe arrangée
Un joueur Pas de bonus
Deux joueurs 2% des PC gagnés
Trois joueurs 4% des PC gagnés
Quatre joueurs 6% des PC gagnés
Cinq joueurs 10% des PC gagnés

 

Exemple : si vous faites équipe avec deux autres joueurs (pour un total de trois joueurs dans l'équipe arrangée) et gagnez 25 PC à la fin de la partie, vous recevrez 1 PC supplémentaire (4% des 25 PC). Le total sera donc de 26 PC.


Notes

À la fin de votre partie, vous pouvez passer le curseur sur la jauge de points de maîtrise pour voir la note que notre système vous attribue. Ces notes vous sont attribuées selon vos prouesses globales dans votre rôle, le champion que vous avez choisi et, plus spécifiquement, le poste où vous avez joué. Exemple : une Annie qui joue sur la voie du milieu n'est pas notée de la même façon qu'une Annie support. Nous nous basons sur toute une gamme de données de performance et nous comparons votre prestation avec celle de tous les autres joueurs de votre région qui ont opté pour le même choix de champion et de poste.

C'est un système de centiles, ce qui signifie que si vous obtenez une note élevée, c'est que vous faites partie des X% de joueurs les plus talentueux avec ce champion à ce poste.

Les notes que vous pouvez obtenir sont :

S+, S, S-, A+, A, A-, B+, B, B-, C+, C, C-, D+, D, D-


Niveaux 6 et 7 de Maîtrise du champion

En remportant un rang S- ou supérieur avec des champions pour lesquels vous avez déjà atteint le niveau 5 de Maîtrise, vous gagnerez des jetons de Maîtrise. Combinez ces jetons de maîtrise avec des butins Hextech pour atteindre les niveaux de Maîtrise 6 et 7 ! Voici la liste des détails pour chaque rang :

  • Gagnez des jetons de Maîtrise 6 en décrochant des notes S-, S et S+ avec des champions qui ont atteint le niveau de Maîtrise 5. Combinez deux jetons de Maîtrise 6 avec un fragment de ce champion, un exemplaire de ce champion permanent ou 500 essences bleues pour débloquer le niveau de Maîtrise 6.
  • Gagnez des jetons de Maîtrise 7 en décrochant des notes S et S+ avec des champions qui ont atteint le niveau de Maîtrise 6. Combinez trois jetons de Maîtrise 7 avec un fragment de ce champion, un exemplaire de ce champion permanent ou 600 essences bleues pour débloquer le niveau de Maîtrise 7.

Les jetons de Maîtrise, les fragments de champions et les champions permanents utilisés pour débloquer les niveaux de Maîtrise doivent tous être liés au champion concerné. Si vous voulez atteindre le niveau de Maîtrise 6 avec Quinn, c'est avec elle que vous devrez atteindre le rang S en fin de partie et remporter des jetons de Maîtrise 6.

Les jetons de Maîtrise 6 et 7 ne peuvent être obtenus que dans les parties normales et classées sur la Faille de l'invocateur.


Titres

Chaque rang est également associé à un titre spécifique que vous pouvez voir sur votre profil. Les titres dépendent du rôle principal d'un champion, peu importe la voie dans laquelle il est utilisé.

Assassin Combattant Mage
Voyou
Rôdeur
Écorcheur
Coupe-jarret
Meurtrier
Exécuteur
Maître faucheur
Petite frappe
Bagarreur
Guerrier
Vétéran
Belliciste
Destructeur
Seigneur de guerre
Initié
Enchanteur
Conjureur
Magicien
Sorcier
Démoniste
Archimage
Tireur Support Tank
Boy-scout
Pisteur
Chasseur
Éclaireur
Franc-tireur
Ranger
Sniper
Aide de camp
Serviteur
Tuteur
Protecteur
Garde
Sentinelle
Ange tutélaire
Bouclier
Rempart
Force de la nature
Colosse
Égide
Mastodonte
Titan

 

Modes de jeu concernés

La Maîtrise du champion est disponible dans toutes les files de matchmaking jusqu'au niveau de Maîtrise 5 : files normales (mode Aveugle/mode Draft) et classées sur la Faille de l'invocateur, Forêt torturée, ARAM et tous les modes de jeu en rotation. Cependant, vous pouvez seulement gagner des jetons de Maîtrise 6 et 7 dans les parties normales et classées sur la Faille de l'invocateur.



Récompenses

NOTE : Les maîtrises des champions seront transférées si vous changez de serveur. Pour en savoir plus sur les transferts de comptes, cliquez ici.

Niveaux de récompense

Selon le rang, le joueur recevra différentes récompenses pour le champion qu'il maîtrise :

Niveau Récompense
1 -
2 -
3 -
4 Emote de badge de maîtrise, bordure d'écran de chargement, bannière d'annonce
5 Emote de badge de maîtrise, bordure d'écran de chargement, bannière d'annonce

Et ce n'est que le début ! Au fur et à mesure que le système sera plus mûr, nous déverrouillerons des paliers et des récompenses supplémentaires.


Emote de badge de maîtrise

Niveau de maîtrise requis : 4 ou plus

C'est une manière de dévoiler votre niveau, dans le jeu, avec un champion. Comme pour les emotes actuelles (le rire, la danse, etc.), une touche est associée à cette emote. Le raccourci sera listé à côté des emotes dans le menu des raccourcis clavier :

Champion-Mastery-Guide_FR_2.jpg

Vous pouvez également taper la commande adéquate dans la fenêtre de messagerie pour activer l'emote. Appuyez sur Entrée pour afficher la fenêtre puis tapez « /masterybadge ».


Bordure d'écran de chargement

Niveau de maîtrise requis : 4 ou plus

Si vous avez déverrouillé cette récompense, vous verrez une bannière près de votre champion sur l'écran de chargement. Cela vous permet d'indiquer votre rang de maîtrise aux joueurs de votre équipe exclusivement.

Champion-Mastery-Guide_FR_3.jpg


Bannière d'annonce

Niveau de maîtrise requis : 4 ou plus

Une bannière apparaît sous l'annonce des éliminations multiples pendant une partie si :

  • Vous ou un joueur de votre équipe tuez un adversaire
  • Le champion de celui qui donne le coup de grâce est d'un rang supérieur à 4
Champion-Mastery-Guide_FR_4.jpg

 

Cet article vous a-t-il été utile ?
Utilisateurs qui ont trouvé cela utile : 314 sur 377